OTA-Petit-déjeuner débat du 29 mai 2019 sur le thème : E-SPORT : ENJEUX ET PERSPECTIVE

L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle, a le plaisir de vous annoncer son prochain petit-déjeuner qui aura lieu le mercredi 17 avril 2019 à 8h00 dans les Salons de la Questure sur le thème:

« E-SPORT : ENJEUX ET PERSPECTIVES »

Le 3 novembre 2018, près de 100 millions de spectateurs regardaient la finale des mondiaux de « League of Legends » en Corée du Sud entre les équipes d’Invictus Gaming (Chine) et Fnatic (Europe), soit la plus grosse audience réalisée à ce jour pour un événement de e-sport.

Derrière ces chiffres d’audiences qui feraient tourner la tête de bon nombre de patrons de chaînes de télévisions, se cache un marché de près d’un milliard de dollars en constant développement. Malgré la faible médiatisation, le phénomène se développe également en France pour s’établir comme un « entertainment mainstream » porté par la consommation massive des millenials en ligne.

Engagé depuis 2 ans dans la veille des transformations du secteur audiovisuel, L’OTA propose de comprendre ce phénomène en décryptant les enjeux pour les marchés des médias et des institutions.

A cette occasion nous serons reçus par la questeure Laurianne Rossi. Gilles Camouilly, gérant de la société TV CONSULT animera les débats autour de ces enjeux.

Nous aurons l’honneur de donner la parole à :

  • Fabien ALLÈGRE (Team PSG),
  •  Raoul LEIBEL (Webedia),
  • Roch FRANÇOIS (France E-Sport),
  • Matthieu DALLON (TRUST E-Sport)
  • Stéphane Roussel (Gameloft)

Pour vous inscrire : event@otav.fr. Merci de nous communiquer votre date et lieu de naissance.