Le MédiaClub


L’essentiel des l’informations pour les professionnels de l’audiovisuel. 

Le médiaClub est une association de professionnels de l’Audiovisuel créée en 2004, elle regroupe près de 900 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des Médias que sont la Télévision, le Cinéma, la Musique, les Nouveaux médias. Elle est présidée par Jérôme Chouraqui, Directeur de Talent Sphere, un cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé dans les médias.

MédiaClub est une association indépendante qui s’appuie, depuis sa création sur le principe de la cooptation. Ainsi, afin de concilier l’exclusivité inhérente au concept de club et un dynamisme professionnel primordial, le médiaClub s’enrichit chaque année de 20 à 30 nouveaux professionnels.
C’est un club très actif qui propose 3 à 5 événements par mois (débats, dîners, petits-déjeuners, conférences, soirées, séminaires etc.). Son objectif est de favoriser les échanges au travers de rendez-vous réguliers avec les professionnels du secteur des médias et de l’audiovisuel, pour in fine, permettre des rencontres personnalisées entre les membres et avec des professionnels extérieurs au médiaClub. A ce titre, le 31 mai dernier, le médiaClub a organisé une soirée Networking; il a reçu Philippe Chazal, Directeur Général de la Fabrique des Formats, ce fut l’occasion d’aborder le développement et le financement des formats.

| Ses objectifs |
  • Organiser des événements, du plus large au plus pointu, sur des thèmes et problématiques spécifiques au secteur.
  • Diffuser les « last news » du secteur.
  • Constituer un groupement capable de formuler efficacement des propositions et des prises de position.
  • Devenir un référent dans le domaine de la formation professionnelle audiovisuelle.
  • Établir différentes formules de formation avec des partenaires prestigieux et ciblés : Dixit, La Sorbonne, The Media Faculty.

| Contact | 5/7 rue Ampère – 75017 Paris | 01.43.55.00.40 | www.mediaclub.fr/ |