L’observatoire COM’MEDIA


Un partenaire innovant de la communication globale au réseau confirmé et mobilisé.

L’Observatoire COM’MEDIA est une association loi 1901 fondée en 2008 afin de remplacer l’Observatoire du Hors Média, représentative de la filière de la communication et du marketing en France, à travers 250 adhérents. Il regroupe de grands groupes et partenaires et à peu près tous les métiers du marketing et de la communication en France; ce sont des annonceurs (Direction Générales, Marketing, Communication, Achats) et des prestataires composant la chaîne de valeur de la communication (agences, médias, acteurs du numérique, imprimeurs, papetiers, routeurs, logisticiens, distributeurs…).

Cet observatoire en plein essor est depuis sa création aux mains de Dominique et Alexandre Scalia, qui le dirige vers les enjeux d’aujourd’hui et de demain. Ils ont pour vocation de créer des lieux de rencontres et d’échanges à travers de grands événements; qui favorisent les échanges indispensables entre prescripteurs et producteurs autour de la communication globale notamment sur ses aspects stratégiques, économiques ou technologiques. Ils ont une grande capacité à mobiliser leur réseau et promouvoir les métiers du marketing et de la communication.
Le dernier en date à destination des professionnels de la communication et l’innovation fut Les chemins de l’innovation#3 le 17-05-2017, cet événement constitue une vitrine de bonnes pratiques, des solutions et des tendances les plus innovantes dans l’univers de la communication favorisant les échanges et les rencontres dans un objectif de co-innovation et de business. L’observatoire organise également, les réveils de l’innovation, les rencontres de l’emploi etc. 

 

COM’MEDIA en quelques chiffres, c’est 102 000 nombre de vues sur leurs articles, 3600 participants à leurs événements, 250 membres et 160 entreprises présentent sur OPEN’COMMEIA et ce n’est que le début. 

 

Ses actions sont menées par des groupes de travail, elles se concentrent autour de l’innovation, dont l’objectif est de promouvoir les innovations des prestataires de la communication. Parmi ses principaux objectifs, on peut noter le décloisonnement des métiers de la branche de la communication globale et la contribution à une meilleure lisibilité du marché dans une perspective de création de valeur pour les annonceurs et les prestataires de la branche.
Être proche de cet acteur de la communication, n’est pas sans bénéfice. Il vous permet de rencontrer les acteurs de l’écosystème de la communication, augmenter la notoriété et la visibilité de votre entreprise et être informé sur les tendances du marché. 

| Contact | 16 Rue Troyon – 92310 Sèvres | 01.55.95.97.00 |  www.obs-commedia.com/